Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 10:35

Pour 2012, je redoute le pire :
Une réélection du nabot.
Pour une raison inattendue :
Partout, on remet en cause le libéralisme sauvage, y compris des cacochymes comme Rocard
On va nous bercer avec cette petite musique de jour

jusqu'à la banaliser

jusqu'à nous faire croire que c'est comme si c'était fait


Il ne se passe pas une journée sans entendre un nanti

conspuer les excès de la finance

bientôt Parisot va pleurer sur le sort des chômeurs...

Et tous les voyous d'hier sont les donneurs de leçons d'aujourd'hui

Tous ces experts qui n'ont rien vu venir

ou pire, qui ont parfois trempé dans les manigances

occupent les podiums :

 

En Grèce, en Italie, à la Banque européenne

on trouve des techniciens corrompus

qui n'ont aucune légitimité

qui continuent à alimenter les banques délétères

aux frais du peuple

 

Et bientot, Zorro le hongrois qui n'est pas une ridiculerie près
se présentera comme le dynamique pourfendeur des salauds...
Alors qu'il est leur porte-flingue

Il va brasser de l'air, évoquer Jean Valjean, l'abbé Pierre ou soeur Sourire

Devant une piétaille abrutie prête à se faire mettre à sec une fois de plus

 

Les médias englués dans la politicaillerie,

ce jeu débile qui consiste à savoir si machin est plus truc que chose

sans jamais aborder les questions sérieuses

vont flatter le volontarisme, le capitaine dans la tempête

Et le VRP dles milliardaires

pourra
passer en toute quiétude pour finir le boulot :
Retour au Moyen-age

Dans l'immadiat, je m'absente quelques jours

pour refaire le monde, mon monde dans mon coin

sans emmerder personne

 

Bon w end

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> je suis comme toi, je crains le pire au mois de mai , et ça me rend malade, en plus , s'expatrier , mais où?????<br />
Répondre
K
<br /> 2012, ça s'arrouse... Happy New Beer !!! J'ai comme l'impression que cette année encore les raisons de s'énerver seront plus nombreuses que celles de se réjouir .<br />
Répondre
M
<br /> Tu refais ton monde ? Intéressant ça...<br />
Répondre
R
<br /> oui, Moceck, c'est ce que je disais :<br /> <br /> <br /> aussi bien la BCE, que lItalien ou le Grec...<br /> <br /> <br /> Les 3 illégitimes viennet lde cet organisem pourri !<br /> <br /> <br /> qui a e,ntre autres certifié les comptes gracs bidonnés !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> goldman et sacht<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de languedefeu
  • : Refuser le tout financier la pensée unique la gouvernance inique la dictature du fric la flicaillerie universelle écrire, jouer, échanger sur ces thèmes. Les utopies sont les réalités de demain (Victor Hugo)
  • Contact

Texte Libre

Humeur du jour

Auijourd'hui, je m'emmerde à écouter des explicationspas claires pour comprendre ce truc

Liens