Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 04:11

En ces temps de pouvoirs délétères qui bafouent démocratie, peuple et équité, j’ai eu besoin d’air frais, de pur plaisir de créer.

On ne peut pas désespérer perpétuellement.

Et peut-être même est-ce le désir caché de nos tortionnaires : nous abaisser à l’état végétatif, uniquement préoccupés par notre survie, logement, alimentation, reproduction (et encore, pourquoi laisser les gueux se multiplier ?)

Les régimes totalitaires détestent la culture :
« Quand j'entends le mot culture, j'enlève le cran de sûreté de mon browning ! » (Phrase issue d’une pièce de théâtre de Hanns Johst, créée le 20 avril 1933, pour les 44 ans de Hitler)

Les apprentis dictateurs sont moins agressifs, se contentant de montrer leur vision de la culture en se donnant en spectacle dans des lieux de haute culture (Disneyland) en compagnie d’une intellectuelle (une call-girl milliardaire qui annone des chansons à l’eau de rose)

Ou, summum de la médiocrité du personnage, cette déclaration méprisante à l’égard des « petits » qui n’achètent pas leurs diplômes :

« L'autre jour, je m'amusais, on s'amuse comme on peut, à regarder le programme du concours d'attaché d'administration. Un sadique ou un imbécile, choisissez, avait mis dans le programme d'interroger les concurrents sur la Princesse de Clèves. Je ne sais pas si cela vous est souvent arrivé de demander à la guichetière ce qu'elle pensait de la Princesse de Clèves... Imaginez un peu le spectacle».

 

ABS470-MTB-Couv-p1-72.jpg

En cette fin d’année, je me suis donc fait plaisir avec ce petit roman illustré dans la lignée de « Elle voit des Kiki partout » (best-seller – modeste – d’ABS, sorti fin 2008).

J’ai le plaisir de voir le visage de mes clients s’éclairer d’un sourire gourmand, à l’idée de dévorer ce léger opus à la gloire de la fantaisie, de la joie simple de ceux qui passent plus de temps à lire des livres de contes que des livres de comptes.

 

Signature à l’Espace Leclerc de Cahors, ce samedi 4 décembre (14h30-18h)

 

(Présentation sur mon site abseditions.com)

 

PS : Mon ami Marsu a créé un blog à l'occasion de la sortie de ce livre :

link 

Orange aura au moins servi à tisser quelques liens durables dans ce monde éphémère !

Merci Marsu !


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Je suis tout zému par ces aimables menaces...merci<br /> <br /> <br /> Signature sympathique hier après-midi, chez Leclerc<br /> <br /> <br /> Marché de Noël aujourd'hui, avec une crève carabinée...<br /> <br /> <br /> En discutant avec les clients, j'ai bien senti un désir profond de se changer les idées, un peu de fantaisie en ces temps pourries (pas tellement le temps atmosphérique)<br /> <br /> <br /> Du coup je me suis remis suir le troisième épisode des "Gracieux",  un couple de crasseux ignares qui rêvent au milieu de leur cloaque nauiséabond.<br /> <br /> <br /> C'est crade, mais y'a des toupes qui jouent ça !!!<br /> <br /> <br /> A biennetot<br /> <br /> <br /> Phil de fer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viens de commander. gare à toi mon filou si je ne rigoles pas autant que je le fit avec le frictateur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> enfin, tu sors de ta tanière!!!! peur être que je vais solliciter mon "libraire " pour qu'il me le commande,et je l'autoriserai a le laisser un peu dans sa vitrine pour la pub!! d'une pierre 2<br /> coups<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu sais j"ai remarquéque depuis queques temps nos " frères et soeurs , orangistes" disparaissent e je me suis posé la question désaor du net ou disparitions réelles ?<br /> <br /> <br /> Si seulement notre grand guignolo en chef pouvait disparaitre........ mais il est comme les morpions ,il s'accroche ! J'ai bien aimé ton article . Bon je sais , j'ai le tortt de passer ,de lire<br /> ,de rire et de retourner a ma niche sans laisser trace de mon passage . Je fais une grosse crise de fatigue informatique et mes 77 automnes n'arrangent rien.<br /> <br /> <br /> Amicalement .<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Et puis... je vois que mes "cours" commencent à porter : tu as inséré un lien !<br /> <br /> <br /> Bon... il ne fonctionne pas bien parce que tu en as omis le fin... mais ça vient !<br /> <br /> <br /> Voici donc le lien : clic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de languedefeu
  • : Refuser le tout financier la pensée unique la gouvernance inique la dictature du fric la flicaillerie universelle écrire, jouer, échanger sur ces thèmes. Les utopies sont les réalités de demain (Victor Hugo)
  • Contact

Texte Libre

Humeur du jour

Auijourd'hui, je m'emmerde à écouter des explicationspas claires pour comprendre ce truc

Liens