Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 13:42

Étonnante intervention de Luc Ferry, ce matin au fou du roi :

Il dit ce que je ressasse depuis 10 ans :

La mondialisation nous asphyxie en faisant la fortune des mafieux financiers !

Et tout le monde est béat devant ces banalités !

Et il va vendre 100 000 livres pour enfoncer ces portes ouvertes.

 

Je me souviens m’être frotté à fusette, il y a 2 ou 3 ans, quand je disais que nous étions en voie de sous-développement.

C’est exactement ce qu’annonce Ferry :

Les deux plus grand pays du monde font un dumping insoutenable

(salaires 20 à 30 fois inférieurs à chez nous)

Ils vont donc

(et c’est en bonne voie)

définitivement enterrer nos industries

(toutes, y compris celles qui font de la France la 5ème économie mondiale).

Nous n’aurons plus que le tourisme et les maisons de retraite pour mafieux chinois ou russes.

 

Nos civilisations occidentales ont vécu confortablement en pillant honteusement les colonies et autres pays sous-développés.

Mais les habitants de ces pays ne sont pas plus stupides que nous. L’idée d’excellence est une escroquerie de milliardaires pour laisser rêver les fils de petits bourgeois :

Indiens, Chinois, Africains sont tout autant capables d’excellence que nous.

Quand nos industries auront totalement disparu et que les leurs seront florissantes, le rapport de forces sera inversé : nous aurons besoin de tout acheter à l’extérieur, sans avoir rien à proposer en échange :

Ce sera le début de la sous-civilisation occidentale.

Bonjour misère !

 

Juste retour des choses

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Je maintiens le mot "sous-développement",<br /> <br /> <br /> puisque les blles inventioons du 20ème siècle : la sécu, la retraite la santé pour tous, l'éducation gratuite et laïques sont attaqués sur tous les fronts :<br /> <br /> <br /> On va vers une structure moyen-âgeuse, seigneurs et cerfs, entre les deux des gardeè-chiourmes pour faire taire le peuple,<br /> <br /> <br /> si c'est pas du sous-développement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'était peut-être à cause de l'emploi du mot "sous-développement" ...auquel je préfère le mot de "récession" et "croissance zéro"<br /> <br /> <br /> La "crise" est bien venue des USA il me semble et forcément elle a profité aux pays émergeants comme la Chine. Bien sûr les délocalisations ne datent pas d'hier mais depuis 3 ans elles ont fait<br /> un bond en avant et on ne pourra revenir en arrière.<br /> <br /> <br /> Bien d'accord avec toi sur "que restera-t-il ?" le tourisme, miroir aux alouettes.<br /> <br /> <br /> Voir les pays les plus lourdement endettés de l'U.E. la Grèce, l'Irlande, le Portugal, bientôt l'Espagne et l'Italie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oh là , va falloir que je revienne , car c'est en plein débat ici , et ça me plait !!!!!! mais ce soir il se fait tard , et pour mon retour il me faut y aller en douceur...<br /> <br /> <br /> tiens au fait mon fils cherche un local pour installer une petite librairie ......il sait pas où , mais c'est un projet qui lui tient a coeur depuis qu'il est gamin.... t'as pas ça dans tes<br /> 'catalogues ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le pouvoir absolu corrompt absolument(ce n"est pas de moi non plus).La limitation du nombre de mandats,c"est en cours non?Droite ,gauche tous valets du capitalisme néolibéral triomphant et<br /> pourris jusqu'à la moelle,je n'y crois pas.Que les agents du fric existent,c"est une réalité dont on a fait une profession"honorable":lobbyiste,on n'est surement pas obligé de les apprécier mais<br /> ils avancent à visage découvert.Là ou je suis d'accord avec toi,c'est sur le vide idéologique des programmes.Acroire que la seule ambition du politique ,c'est de gérer les merdes ,on va se<br /> retrouver avec un président de station d'épuration(je ne précisepas plus).Un petit rappel pour conclure:-droit de vote a 18 ans,suppression de la peine de mort,5ème semaine de congé payé,toutes<br /> utopies advenues un jour,vivement la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Le pouvoir corrompt (ce n'est pas de moi !)<br /> <br /> <br /> Il ne faut donc pas que les élus le restent trop longtemps<br /> <br /> <br /> Les deux incontournables n'ont rien à proposer,<br /> <br /> <br /> sinon, ils seraient désavoués par leurs sponsors<br /> <br /> <br /> Alone, laisse-moi rire, tu fais la leçon sur l'utopie<br /> <br /> <br /> et aussitot tu prêches pour les crapules.<br /> <br /> <br /> La politique ne devrait pas être une carrière, seulement un passge dans la vie d'un être humain 'un ou deux mandats, c'est tout)<br /> <br /> <br /> Que la prévarication n'ait pas le temps de s'enraciner :<br /> <br /> <br /> ça, c'est une belle utopie !<br /> <br /> <br /> Quant à savoir si on a choisi le bon, c'est un risque bien sûr<br /> <br /> <br /> Mais avec les deux autres fonctionnaires de la crapulerie<br /> <br /> <br /> il n'y a aucun doute : on sera baisé, et pas comme on aime<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de languedefeu
  • : Refuser le tout financier la pensée unique la gouvernance inique la dictature du fric la flicaillerie universelle écrire, jouer, échanger sur ces thèmes. Les utopies sont les réalités de demain (Victor Hugo)
  • Contact

Texte Libre

Humeur du jour

Auijourd'hui, je m'emmerde à écouter des explicationspas claires pour comprendre ce truc

Liens