Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 08:19

 

130316-electrique.jpg

 

Le fondateur d'Exagon Motors, Luc Marchetti, ingénieur de courses automobiles a conçu sa Furtive en 18 mois à Magny-cours. C’est un coupé GT quatre places 100 % électrique d'une puissance de 340 chevaux. Autonomie: 400 kilomètres. Vitesse de pointe: 250 km/h. Livraison début 2014. Prix : 300 000 €.

 

Évidemment, ce n’est pas une voiture de smicard, mais quand on nous parle du modèle allemand dont se gargarise tous les incapables rentiers aux frais du contribuable, voilà typiquement un exemple de « possible français » : Une voiture haut de gamme au niveau des allemandes et même mieux : les teutons n’ont rien à proposer à ce niveau !

Depuis la montée en puissance du tout électrique, une vingtaine de constructeurs français se sont lancés dans le créneau, prouvant qu’il est possible d’entreprendre en France, contrairement à ce que prétendent des esclavagistes impunis s’enrichissant en exploitant à mort de pauvres types qui n’ont pas d’autre choix que se faire saigner par des tueurs respectés des putains de marchés financiers.

Le plus connu des constructeurs électriques est Bolloré et sa blue car - outil de démonstration de la batterie "sèche" lithium-métal-polymère (1,5 milliard d'euros depuis dix ans.) Son Auto lib vise le marché des batteries pour les grands constructeurs. Ces batteries sont fabriquées en Bretagne, et non en Chine ou en Roumanie…

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

râleuse ex02468 19/03/2013 00:36


ben , voilà ma prochaine bagnole !!!! mais alors faudra plus de centrales nucléaires ,?

Présentation

  • : Le blog de languedefeu
  • Le blog de languedefeu
  • : Refuser le tout financier la pensée unique la gouvernance inique la dictature du fric la flicaillerie universelle écrire, jouer, échanger sur ces thèmes. Les utopies sont les réalités de demain (Victor Hugo)
  • Contact

Texte Libre

Humeur du jour

Auijourd'hui, je m'emmerde à écouter des explicationspas claires pour comprendre ce truc

Liens