Le fondateur d'Exagon Motors, Luc Marchetti, ingénieur de courses automobiles a conçu sa Furtive en 18 mois à Magny-cours. C’est un coupé GT quatre places 100 % électrique d'une puissance de 340 chevaux. Autonomie: 400 kilomètres. Vitesse de pointe: 250 km/h. Livraison début 2014. Prix : 300 000 €.
Évidemment, ce n’est pas une voiture de smicard, mais quand on nous parle du modèle allemand dont se gargarise tous les incapables rentiers aux frais du contribuable, voilà typiquement un exemple de « possible français » : Une voiture haut de gamme au niveau des allemandes et même mieux : les teutons n’ont rien à proposer à ce niveau !
Depuis la montée en puissance du tout électrique, une vingtaine de constructeurs français se sont lancés dans le créneau, prouvant qu’il est possible d’entreprendre en France, contrairement à ce que prétendent des esclavagistes impunis s’enrichissant en exploitant à mort de pauvres types qui n’ont pas d’autre choix que se faire saigner par des tueurs respectés des putains de marchés financiers.
Le plus connu des constructeurs électriques est Bolloré et sa blue car - outil de démonstration de la batterie "sèche" lithium-métal-polymère (1,5 milliard d'euros depuis dix ans.) Son Auto lib vise le marché des batteries pour les grands constructeurs. Ces batteries sont fabriquées en Bretagne, et non en Chine ou en Roumanie…