Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 09:00

Selon l'ONG Tax Justice Network

71 états pratiquent le secret bancaire.

Un classement combinant 2 critères :

- le niveau d'opacité des opérations bancaires

- l'importance du pays sur les marchés financiers.

 

Et le gagnant est... La Suisse !!!

 

2 Les îles Caymans (Royaume-Uni)

3 Luxembourg

4 Hong-Kong (Chine)

5 États Unis

6 Singapour

7 Jersey(Royaume-Uni)

8 Japon

9 Allemagne

10 Bahrein

 

La Suisse ne fait pas partie de l'UE

En revanche, le Luxembourg, le Ruyaume Uni, l'Allemagne

sont membres de l'Europe des 27

 

le Luxembourg, au coeur de l'Europe, que tous les nantis refusent de qualifier de paradis fiscal...

Le Royaume-Uni qui est moitié en Europe, moitié aux USA

L'allemagne, modèle qu'on nous brandit chaque matin,

poids lourd de l'Europe

poids lourd de la finance obscure

Et si la soit-disant bonne santé de l'Allemagne

(qui compte deux fois plus de travailleurs pauvres que la France)

était dûe à ses magouilles financières ?

 

Selon les experts en évasion fiscale

les sommes détournées de l'impot

suffiraient à résorber TOUS LES DEFICITS DE TOUS LES ETATS !

 

Alors, qu'on nous foute la paix

avec l'honnêteté, la grandeur de la politique, le populisme !

 

Rien ne changera

Ils vont continuer à nous essorer

puisqu'ils en croquent tous

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> ben , si , je crois que le mal qui atteint notre cher claudio , c'est "l'aigritude ", un ami proche , ah ouais , et bien quand l<br /> <br /> <br /> je "le" verrai je vais lui demander ........<br />
Répondre
C
<br /> non philippe, je ne suis pas touché par ce terrible mal de l'âge. il y a simplement que je ne supporte pas le mensonge et à fortiori lorsque le mensonge vient de gens qui sont proches de moi. le<br /> mensonge est le plus gros pourvoyeur de déception et par suite de votes dangereux. c'est cela que je reproche principalement à celui dont je fus un ami très proche (on habitait le même coin<br /> en essonne) il y a environ 35 ans. bien fraternellement mon ami. <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de languedefeu
  • : Refuser le tout financier la pensée unique la gouvernance inique la dictature du fric la flicaillerie universelle écrire, jouer, échanger sur ces thèmes. Les utopies sont les réalités de demain (Victor Hugo)
  • Contact

Texte Libre

Humeur du jour

Auijourd'hui, je m'emmerde à écouter des explicationspas claires pour comprendre ce truc

Liens