Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 18:42

Souvent, sur les blogs, les commentaires sont fadasses

seuls les "d'accord" osent commenter

Ici, comme ailleurs.

Et puis, de temps en temps, un sujet sensible allume le feu.

La plupart du temps dans des termes plutot brutes :

"fasciste", "patriotisme"...de façon péremptoire, sans trop d'arguments.

des dogmes, des croyances, des approximations...

 

Bien sûr, je savais ce que je faisais et la contradiction me convient tout à fait

Seulement, je redoute que ce ne soit qu'une colère instinctive

qui ressemble à un refus de discuter

 

J'avais un beauf qui disait : "je ne discute qu'avec les gens qui sont d'accord avec moi"...

 

J'aime la confrontation quand elle est argumentée

mais pas quand elle est un refus, un fin de non recevoir frisant l'insulte

surtout venant de gens que j'apprécie.

 

On ne va pas se fâcher pour une bête différence de points de vue

qui de toute façon ne changera rien à rien

 

Et jamais je ne commencerai un dialogue en disant :

"Je ne changerai jamais d'avis"

 

Amen !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> bof , et puis les bagnoles ; y faut juste ,pour moi , qu'elle démarre bien le matin , et qu'il ne pleuve pas dedans!!!!!!!le reste je m'en bats l'oeil!<br />
Répondre
P
<br /> Si il y a une chose à peu certaine, c'est qu'avec des exemples on ne démontre rien ! Ni dans un sens, ni dans l'autre.<br /> <br /> <br /> Alors il faut trouver des statistiques fiables (non payées par les constructeurs...).<br /> <br /> <br /> LDF aussi nous explique dans certains de ses propos que les françaises c'est mieux, et ailleurs que toutes les voitures se valent...<br /> <br /> <br /> Ca n'a aucun intérêt, je trouve. La discussion avec Alone me semble plus pertinente. Na !<br />
Répondre
R
<br /> t'en as après toyota , je connais pas donc je dis rien , mais d'abord si skoda a été racheté par wolkswagen,elle sont encore fabiquées avec les règles de l'ex-skoda,<br /> <br /> <br /> j'ai pas bien compris ta phrase:"il était sûr de trouver des ouvriers feignasses qui finiraient etc...etc...  <br /> <br /> <br /> je pourrais t'apporter d'autres preuves pour les bagnoles ,ayant comme voisin un fondu de voitures, il les connait dans les moindres détails,........mais comme tu as l'air tellement remonté , je<br /> préfère que le jeu se calme..........<br />
Répondre
L
<br /> Eh beh, désolé de contredire ta contradiction.<br /> <br /> <br /> j'ai eu des tas de voitures, la pire de toutes, une Volkswagen avec panne intermittente, en rade tous les 4 matins, des réparations inutiles... panne toujours.<br /> <br /> <br /> puis des peurgeot, citroën, renault, en moyenne jusqu'à 100000 km, ssans aucun incident<br /> <br /> <br /> ma clio (220 000 km) fonctionne bien. evidemment je fais chez mon petit garagiste du coin les entretiens lécessaires... mon fils a une Xsara de 260 000 km, embrayage d'origine, aucune panne...<br /> <br /> <br /> je me demande s'il n'y a pas cet état d'esprit UNIQUEMENT françasi qui fait le bonheur des constructeurs étrangers consistant à dénigrer tout ce qui est français. c'est d'ailleurs pour ça que<br /> Toyota, célèbre pour son amour des produits pourris a choisi la France pour fabriquer ses Yaris. là, il était sûr de trouver des ouvriers feignasses qui finiraient de reuiner sa répuutation en<br /> sabotant le boulot.<br /> <br /> <br /> Chacun paut fournir son lot d'anecdotes, j'ai trouvé chez Que Choisir une liste impressionnate de m"contents de toyota, eur un site d'auto, une série de clients furieux après Mazda (avec des<br /> factures de 8 000 à 15 000 € sur des voitures de moins de 50 000 km<br /> <br /> <br /> Les constructeurs généralistes sont pratiquement tous confrontés aux mêmes impératifs et apportent les mêmes réponses.<br /> <br /> <br /> Il n'y a aucune raison objective pour que la plupart des voitures actuelles ne se valent pas. C'st un domaien que je connais bien pour avoir dans ma famille quelqu'un qui bosse dans les bureaux<br /> d'études et j'ai fait des tas de reprotages sur les constructeurs auto du temps ou j'étais vidéaste.<br /> <br /> <br /> il ya aussi peu de différence entre Renault et toyota qu'entre canigou et ronron petit patapon<br /> <br /> <br /> Mais tout ça est tellement empli de fausses vérités dues à la passion que ça m"rite un autre article de fond... de culotte !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> vivivi , t'es en rogne!!!! mais ça te va bien .<br /> <br /> <br /> et bien , je vais te l'apporter la contradiction, au sujet des bagnoles, fût un temps lointain , j'ai eu des peugeots fabriquées en france a l'époque , et vouais, y'a longtemps!!!! j'ai<br /> emmagasiné pas mal de soucis .....ensuite renault pire encore , et actuellement mes frangines ont , qui renault, tous les 4 matins ches le garagiste, qui une peugeot et c'est pas mieux , moi?, et<br /> bien moi, j'ai une skoda fabia que j'envisage de changer un jour pour la même!!! elle a 230 000km, j(ai jamais rien changé, embrayage d'origine , pot d'échappement d'origine;elle a12 ans , jamais<br /> une panne , juste l'entretien courant , mon petit garagiste en est "baba",alors tu vois , moi je veux bien revenir chez nous (soyez reine .....restant de mon éducation catho)mais alors il faut<br /> arrêter de faire dans le gadjet et revenir au sérieux,j'ajouterai aussi que pour changer la courroie de distribution(faut bien le faire aussi !!)j'ai payé 2fois 1/2 moins chère que ma nièce chez<br /> citroen........alors ?????<br /> <br /> <br /> je trouve que marsu t'a tout a fait bien campé;et il a raison , on connait peu le personnage mais , on apprécie la personne.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de languedefeu
  • : Refuser le tout financier la pensée unique la gouvernance inique la dictature du fric la flicaillerie universelle écrire, jouer, échanger sur ces thèmes. Les utopies sont les réalités de demain (Victor Hugo)
  • Contact

Texte Libre

Humeur du jour

Auijourd'hui, je m'emmerde à écouter des explicationspas claires pour comprendre ce truc

Liens