Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2015 6 07 /02 /février /2015 10:13

En 1998, ATTAC voit le jour, suite à un article d'Ignacio Ramonet paru dans le Monde Diplomatique.

A cette époque, les quelques centaines de membres fondateurs passent pour des utopistes, des résidus de mai 68.

L'article en question préconisait d'appliquer une taxe minime sur chaque transaction financière, principe connu sous le nom de "Taxe Tobin", du nom d'un prix Nobel d'économie américain.

Constatant que les échanges financiers virtuels étaient plusieurs de centaines de fois plus nombreux que les véritables transactions commerciales, l'idée était de décourager la spéculation en taxant TOUTES les transactions financières.

En effet, une taxe de 0.1 voire 0.01 % appliquée sur TOUTES les transactions financières ne coûteraient quasiment rien aux véritables transactions.

En revanche, les va et vient financiers (jusqu'à 100 fois par jour, rapportent à chaque fois une plus-value de 0.1 ou 0.2 % (multiplié par 100 ça fait 20 % PAR JOUR !)

Ces gesticulations ne créent aucune richesse, mais taxent comme un impôt l'appareil productif et commercial au seul profit de traders et de leurs banques.

Aujourd'hui, on entend chaque jour les médias dénoncer, comme s'ils venaient de le découvrir, les excès, les escroqueries légalisées des banquiers de tous pays.

Et ça commence à bien faire : plus on en parle, plus il ne se passe rien.

On sait de façon à peu près sûre que l'ensemble des masses financières détournées pourraient couvrir la totalité des dettes de tous les pays.

Alors, bien sûr, la conclusion est limpide : les élus sont les laquais des banques, ce qu'on appelle "marché financiers" qui mériteraient plutôt le qualificatif de "terroristes financiers" (voir Etienne Chouard)

Aussi ignobles que soient DAESH et autres Aqmi, les TERRORISTES FINANCIERS ont fait mille fois plus de victimes et restent impunis.

Tous les salauds (salaud : individu déloyal) qui ont précipité dans la misère l'ensemble du monde à plusieurs reprises sont toujours aux commandes, toujours milliardaires, toujours nuisibles.

Aussi abrutis que soient les fous d'Allah, ils n'ont aucun complexe vis à vis de ces autres tueurs par dollar interposé.

L’Europe, dirigée par un escroc (Junker), la Grande Bretagne, hébergeur du premier paradis fiscal du monde, l'Allemagne qui n'a toujours pas payé ses dettes à la Grèce (1953)

La France, meilleur vendeur d'armes à La Grèce (avec l'Allemagne) qui piétinent le peuple grec et s'apprête à négocier son plus beau contrat de tous les temps avec la dictature égyptienne

Alors, qu'ils remettent dans leur portefeuille le JE SUIS CHARLIE

Je préfèrerais JE SUIS TERRORISTE

Peut-on rêver qu'un jour tous ces escriocs soient jugés et condamnés ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Orroz 21/07/2015 10:29

Ouais !

Présentation

  • : Le blog de languedefeu
  • Le blog de languedefeu
  • : Refuser le tout financier la pensée unique la gouvernance inique la dictature du fric la flicaillerie universelle écrire, jouer, échanger sur ces thèmes. Les utopies sont les réalités de demain (Victor Hugo)
  • Contact

Texte Libre

Humeur du jour

Auijourd'hui, je m'emmerde à écouter des explicationspas claires pour comprendre ce truc

Liens