Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 16:26

logo.jpgLe théâtre du Travers est une belle troupe…

Enfin, était…

Samedi soir, AG et élections.

Je me présente.

Une leçon de démocratie :

Vote à mains levées : 10 pour, 9 contre, c’est bon.

Non ! La présidente qui a organisé une réunion secrète

Afin de persuader mes supporters de me laisser tomber

Décide que le vote n’est pas bon.

Deuxième tout : certains changent d’avis.

Comptage : la somme des oui non et abstentions ne colle pas

3ème tour, 4ème tour, 5ème tour

Recomptages, bidouillages

Je suis recalé !

 

Si on avait voté à bulletin secret une seule fois, c’était bon

Mais les travaux d'intimidation ont changé la donne

Comme si au résultat d’une élection

On se disait, non, finalement, ce serait mieux autrement…

 

J’ai tenté de discuter et là, la meute s’est déchaînée

La foule aime les lynchages

Soutenue par la majorité silencieuse

Qui n’aime pas les conflits :

La victime aime les conflits, bien sûr…

 

Ça me fait penser à ces maires de municipalités nauséabondes

Qui virent les mendiants du centre ville

Car ça dérange les touristes.

C’est ainsi que commence le totalitarisme :

On supprime ceux qui déplaisent

 

Le travers était une belle troupe.

Amen !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> voire le FN, Claudioo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> c'est l'ump ton théatre?<br />
Répondre
L
<br /> Réponse à Marsu :<br /> <br /> <br /> 1er tour (à mains levées : 10 voix pour, 9 contre 5 abstentions<br /> <br /> <br /> la présidente tique... déçue... et trouve : Le total devrait être de 25 !<br /> <br /> <br /> Pas grave, il suffit de revoter.<br /> <br /> <br /> Le mari de la présidente : je change, je vote contre, au ieu d'abstention...<br /> <br /> <br /> 2ème vote : total 23 !<br /> <br /> <br /> On recommence... entre temps, ça discuite sévère pour fair changer les votes<br /> <br /> <br /> ... je ne sais pas trop si c'est 4 ou 5...<br /> <br /> <br /> dans la foule, on demande : je peux changer ?<br /> <br /> <br /> des pour s'abstiennet, des abstenus sont contre, d'autres pour...<br /> <br /> <br /> j'objecte : Une élection démocratique se fait une fois, on en change pas en focntion des résultats...<br /> <br /> <br /> - Si, c'est ça la démocratie.<br /> <br /> <br /> J'essaie de demander des explications :<br /> <br /> <br /> - nous n'avons pas à te donner des explications.<br /> <br /> <br /> Tu dois accepter la démocratie. C'est tout. tu n'as rien à dire<br /> <br /> <br /> - Curieuse conception de la démocratie. Nous avons vécu il ya quelques mois une élection. les candicats ont paré pendant des mois... pourquoi ne pourrais-je pas parler ? s'en est suivi un<br /> déchainement de saloperies<br /> <br /> <br /> Pour fini, au 5 ou 6ème vote, 9 pour, 10 contre...<br /> <br /> <br /> J'ai salué : bonsoir ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> et j'ai quitté ce restau sans manger, de peur que leur haine soit contagieuse<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> hello ! Les amis !<br /> <br /> <br /> Rassurez-vous, je ne déprime pas<br /> <br /> <br /> Mais l'iniquité, la haine me révoltent<br /> <br /> <br /> C'est comme ça !<br /> <br /> <br /> Et puis quand on garde pour soi une douleur, o,n saumatise<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas maso<br /> <br /> <br /> Alors, je vais vous raconter façon feuilleton<br /> <br /> <br /> et si possible avec un peu de fantaisie<br /> <br /> <br /> Mon avanture de "Travers"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Message perso à 02 : l'idée est acceptée... je en sais pas pour qaund, nous avons quelques petites questions à résoudre avant.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> ben oui, c'est ça la démocratie participative !!!!<br /> <br /> <br /> faut bien que tu comprennes une fois pour toute que tu n'es pas dans la "norme",et ma fois c'était aussi comme ça pour le vote irlandais, ils ont recommencé jusqu'a ce que le "oui" a l'europe<br /> l'emporte!!!tu vois t'es même pas drôle!!( si quand même un peu).....allez va boire un coup de côte de Q, ça ira mieux ;au fait t'as pas réussi a décider ta moitié pour un voyage en<br /> "sorcellerie"??<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de languedefeu
  • : Refuser le tout financier la pensée unique la gouvernance inique la dictature du fric la flicaillerie universelle écrire, jouer, échanger sur ces thèmes. Les utopies sont les réalités de demain (Victor Hugo)
  • Contact

Texte Libre

Humeur du jour

Auijourd'hui, je m'emmerde à écouter des explicationspas claires pour comprendre ce truc

Liens